Face aux souffrances psychologiques et au manque de
personnel dans les maisons de retraite, pourtant si onéreuses, de plus en plus de seniors souhaitent finir leurs vieux jours chez eux et en tout cas y rester un maximum de temps possible.

Ce phénomène s’accentue plus encore avec la vague
déferlante de COVID-19 et l’effrayante mortalité qu’elle génère dans les maisons de retraites.

Ainsi, demeurer chez soi, dans son cadre de vie, est excellent pour le moral et beaucoup plus économique. 

Découvrez tous les équipements sans installation

Les possibilités d'aménagement

Le lit médicalisé

L’usage d’un lit médicalisé se fait dès lors qu’une personne a des difficultés à bouger dans son lit, se coucher ou se lever, mais encore lorsqu’un aidant intervient au lit pour les soins d’une personne à mobilité réduite. Il est primordial de choisir un lit réglable en hauteur via un système de réglage électrique. Ainsi l’utilisateur a son lit toujours à la bonne hauteur que ce soit pour lui, celui qui aide ou qui soigne. Le lit médicalisé est prescrit par le médecin traitant si cela est nécessaire. Il peut donc être remboursé par la sécurité sociale.

Le matelas

Lorsque l’on doit acheter ou louer un lit médicalisé électrique, un matelas adapté spécifique est obligatoire. Les fonctions de ce type de lit sont le relève-buste, le relève-jambes et la hauteur variable. Si ces fonctions sont faites pour apporter une aide, elles impliquent de nombreux mouvements du sommier. C’est pourquoi, le matelas doit rester souple et apporter le confort nécessaire. Deux types de matelas prédominent :
- Les matelas de confort qui doivent être assez souples permettant de suivre le sommier et d’obtenir une épaisseur plus élevée.
- Les matelas médicalisés qui sont assez souple, qui permettent de suivre le sommier et d’obtenir une épaisseur plus élevée avec une indication particulière pour le risque d’escarre.

Oreiller ergonomique et coussin de positionnement

Le choix scrupuleux d'oreillers et/ou de coussins de positionnement sont la solution dont vous avez besoin pour être correctement positionné dans son lit ou bien assis sur sa chaise. L'utilisation d'un Coussin adapté ou d'un oreiller ergonomique permet d'être confortablement installé dans son lit, pour dormir sans mal de dos ou de nuque, regarder la télévision en soulageant les cervicales, lire dans son lit sans effort, ou bien permettre une décharge de pression au niveau des talons, ou du bras.

Fauteuil roulant​

Voulez-vous continuer à vivre une vie active avec promenades, voyages et sorties en voiture ou tout simplement rester mobile au quotidien ? Avec l’aide d’un fauteuil roulant électrique pliable vous pouvez continuer à vivre votre vie comme vous le souhaitez.

Scooter électrique

Déplacez-vous en toute liberté ! Avec un scooters- électrique pour séniors et personnes handicapées, vous pourrez effectuer vos activités quotidiennes, sans aucune difficulté. N’hésitez pas à nous consulter afin de découvrir notre catalogue de scooters électriques pour personnes à mobilité réduite, parfaitement adaptés aux terrains intérieurs et extérieurs, mêmes les plus vallonnés ! 

Guidon de transfert, marche pied, et poignée de soutien​

Le guidon de transfert pivotant est un appareil modulaire de verticalisation permettant le passage d'un endroit à un autre facilement. Ce guidon de transfert incite le patient à l'antépulsion et l'aide dans son redressement. L’objectif est d’apporter plus d'indépendance, de confort et de sécurité dans votre quotidien. Le marche pieds vous aide à accéder à votre baignoire ou encore à accéder à votre balcon en réduisant votre amplitude de mouvements. Larges, antidérapants et superposables, ils vous facilitent la vie domestique au quotidien. La poignée de soutien évite de glisser dans votre salle de bain en sortant de la baignoire ou de la douche. Pour votre sécurité, si vous avez une baignoire choisissez une poignée d’appui qui sécurise l'entrée et la sortie du bain. Elles sont pour la plupart amovibles.

Fauteuil releveur​

Un fauteuil releveur électrique permet à l'utilisateur de se relever seul sans effort et en toute sécurité. Le fauteuil releveur se place dans votre salon ou dans votre chambre et permet de joindre l'utile à l'agréable. Longtemps perçu comme un produit « ringard », les fauteuils releveurs font aujourd'hui la part belle au design de part leurs lignes étudiées et leurs revêtements contemporains. L'objectif principal d'un fauteuil releveur est avant tout fonctionnel. Il permet d'éviter les appréhensions et les risques de perte déséquilibre lors de la levée de son siège. Conçu prioritairement pour les personnes âgées, ces fauteuils releveurs ont aussi une utilité pour nombre de personnes malades ou en situation de handicap.  Ces fauteuils releveurs sont donc un produit très sécurisant. De plus, il apporte un confort immédiat à l'utilisateur grâce au réglage automatique de l'inclinaison du dossier, du repose jambes ou repose-pieds.

Fauteuil relaxation

Le fauteuil relax c’est la réponse efficace par excellence aux besoins des seniors. L'assise d'un fauteuil de relaxation est plus haute qu'un siège classique. Il est simple d'y prendre place en gardant un excellent appui. L'objectif est de vous permettre d'acquérir des moments de bien-être au quotidien.

Rehausseurs de toilettes ou chaise garde robe

Les rehausseurs et cadres de WC sont utiles à toute personne ayant des difficultés d’équilibre mais aussi ayant du mal à se baisser et à se relever.  Vous faites partie des personnes à mobilité réduite ou âgées, ayant des maladies rhumatismales, des maux de dos, venant de subir une opération, manquant de force... Un rehausseur de toilettes offre l'avantage de pouvoir vous aider à vous asseoir et vous relever plus facilement des wc en surélevant l'assise abattant de vos toilettes. Vous êtes ainsi plus confortablement installé et ce en toute sécurité. Les chaises garde-robe sont des chaises percées qui tiennent leur nom de la pièce où elles étaient autrefois placées. Une chaise garde-robe est donc un dispositif qui permet à un utilisateur de s'asseoir et, grâce à la découpe circulaire, de satisfaire ses besoins élémentaires. Ces chaises peuvent être utilisées de façon complémentaire à un des toilettes classiques.